Modele pv distribution de dividendes

In Uncategorized

Rendement du dividende (D 1/P 0) {displaystyle (d_ {1}/P_{0})} plus croissance (g) coût égal des capitaux propres (r) un portefeuille pondéré égal (sans rééquilibrage) des 10 premiers aristocrates de dividende utilisant le modèle d`escompte de dividende a très bien performé depuis la fin décembre 2014. Une amélioration que nous pouvons apporter au modèle de DDM à deux étapes est de permettre au taux de croissance de changer lentement plutôt que instantanément. Modèle de réduction de dividende en deux étapes; mieux adaptée aux entreprises qui paient des liquidités résiduelles en dividendes tout en ayant une croissance modérée. Par exemple, il est plus raisonnable de supposer qu`une entreprise qui croît à 12% au cours de la période de forte croissance verra son taux de croissance tomber à 6% par la suite, j`ai calculé le taux de croissance implicite pour tous les aristocrates de dividende en utilisant le modèle d`escompte de dividende pour tenir compte de Ce. Je soustrais ensuite le taux de croissance implicite du taux de croissance prévu. Cela montre que les aristocrates de dividende ont la plus grande différence entre la croissance attendue et implicite. Pour résoudre ce sujet, vous pouvez vous déplacer vers un modèle d`escompte de dividende plus général en deux étapes ou en plusieurs étapes. Le calcul devient un peu plus fastidieux à ce stade, mais un DDM multi-étape vous permet d`estimer que le dividende augmentera à un certain taux pour un certain nombre d`années, puis ralentir à un autre taux de croissance après cela. Cet article est un article détaillé sur le modèle d`escompte de dividende et couvre les éléments suivants – l`utilisation de la croissance du bénéfice par action sur la croissance du dividende par action a un avantage distinct. La croissance des dividendes peut être inexacte en raison d`une augmentation du ratio de distribution. Le modèle de réduction des dividendes à croissance constante ou le modèle de croissance Gordon suppose que les dividendes se développent d`un pourcentage spécifique chaque année, la valeur intrinsèque du stock est la valeur actuelle de tous les flux de trésorerie futurs générés par le stock. Par exemple, si vous achetez un stock et n`avez jamais l`intention de vendre ce stock (durée infinie). Quels sont les flux de trésorerie futurs que vous recevrez de ce stock.

Des dividendes, non? Les taux de croissance attendus de beaucoup d`aristocrates de dividende sont plus élevés que leurs taux d`escompte de CAPM. Cela rend l`utilisation du modèle d`escompte de dividende «tel quel» impraticable dans ce cas. Rendement attendu = rendement du dividende + rendement des gains en capital vérifier que son dividende augmentera de 20% par année pour les quatre prochaines années avant de s`établir à une constante de 8%. Dividende (année en cours, 2016) = $12; Taux de rendement attendu = 15%. Quelle est la valeur du stock maintenant? Le premier défaut du modèle de croissance Gordon est qu`il suppose un taux de croissance constant des dividendes; C`est un modèle de croissance constante. Il peut s`agir d`une estimation acceptable pour une société mature à rendement assez élevé, mais pour les stocks avec des rendements de dividende inférieurs et une croissance plus élevée des dividendes, cela peut ne pas être approprié. Ce modèle d`escompte de dividende ou le prix du modèle DDM est la valeur intrinsèque du stock. Croissance à plusieurs stades ModelLet suppose que, au cours des prochaines années, les dividendes de la société XYZ augmenteront rapidement et se développeront à un rythme stable. Le dividende de l`année prochaine devrait encore être de $1 par action, mais les dividendes augmenteront annuellement de 7%, puis de 10%, puis de 12%, puis augmenteront progressivement de 5% après cela. En utilisant des éléments du modèle stable, mais en analysant chaque année la croissance inhabituelle des dividendes séparément, nous pouvons calculer la juste valeur actuelle des actions de la société XYZ. Modèle de croissance à plusieurs stades lorsque les dividendes ne sont pas censés croître à un rythme constant, l`investisseur doit évaluer les dividendes de chaque année séparément, en intégrant le taux de croissance du dividende attendu de chaque année. Toutefois, le modèle de croissance à plusieurs stades suppose que la croissance des dividendes devient finalement constante.

Voir l`exemple ci-dessous. Selon le modèle, les actions de la société XYZ valent $20 par action, mais se négocient à $10; le modèle de croissance Gordon suggère que le stock est sous-évalué. Taux de croissance du cours de l`action = $70,67/$66,67 = 1,06 = taux de croissance des dividendes l`augmentation très rarement à un taux constant pour les périodes prolongées.

Recent Posts